Benjamin Houry - Ostéopathe Paris 12 - 10 rue du Colonel Rozanoff, 75012 Paris

sos ostéopathe paris 12

En fonction de son métier

En fonction de son métier, certaines professions nécessitent plus particulièrement un suivi ostéopathique. Ce suivi peut être réalisé de façon préventive, avant que la douleur ne s’installe, ou de façon curative si la douleur est présente. L’ostéopathe va déterminer quelles sont les attitudes posturales adoptées pendant l'exercice professionnel, qui aboutissent au déclenchement des douleurs musculo-tendineuse ou articulaire. En cas de douleur incontrôlable vous devez consulter un medecin ( sos ostéopathe paris 12 .) L'ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui vise à redonner de la mobilité à l'ensemble des structures du corps humain. Aujourd'hui très répandue en France, de nombreuses personnes font appel aux ostéopathes pour toutes sortes de maux, touchant tous les systèmes.

Professions

Tous les métiers peuvent entraîner des douleurs articulaires, musculaires.

• Les personnes travaillant face à un ordinateur tout au long de la journée, entrainant de nombreuses douleurs articulaires à cause d’une mauvaise posture
  • Les métiers de communication, et de transport où les professionnels passent du temps en voiture. Les douleurs du bas du dos sont choses fréquentes. (ex : commerciale, taxi, chauffeur RATP)
  • Les personnes travaillant à des postes à responsabilité, dont le stress engendre souvent des tensions musculaires douloureuses (policier, sos ostéopathe paris 12, pompiers, militaire)
  • Les musiciens qui pratiquent un instrument asymétrique, entraînant des postures particulières (violon, guitare), ou qui jouent d’un instrument lourd à porter ou encore les chanteurs dans une chorale et les danseurs
  • Les métiers de l’artisanat qui sollicitent le corps parfois intensément et de façon répétée
  • Les métiers du bâtiment qui nécessitent puissance et endurance

ostéopathe paris 12 : cabinet d'osteopathie Benjamin Houry

En cas debesoin, contactez votre ostéopathe, Benjamin Houry, situé dans le 12 ème arrondissement de Paris, près des stations de metro Reuilly Diderot, Montgallet, Faidherbe Chaligny, Ledru Rollin, Daumesnil, Dugomier, Picpus, Bel Air, Nation, Bastille, Gare de Lyon).
Pour toutes questions, contactez Benjamin Houry, votre ostéopathe Paris 12ème au 01.84.05.93.66

Il existe plusieurs associations de patients, de parents et/ou d'ostéopathes pour promouvoir l'ostéopathie et se rassembler autour d'une cause commune. Elles permettent de mettre en avant la pratique exclusive de l'ostéopathie (de l'ostéopathie traditionnelle notamment), la défense de la profession, des praticiens et des étudiants auprès des administrations ainsi que promotion d'une formation de haut niveau et de la recherche et la formation de sos ostéopathe paris 12 .

En cas de besoin, contactez votre ostéopathe situé dans le 12 ème arrondissement de Paris, près des stations de metro Reuilly Diderot, Montgallet, Faidherbe Chaligny, Ledru Rollin, Daumesnil, Dugomier, Picpus, Bel Air, Nation, Bastille, Gare de Lyon). Contacter votre sos ostéopathe paris 12 au 01.84.05.93.66

Vous souhaitez savoir quand consulter son ostéopathe et pour quels motifs, cliquez ici.
Pour tout savoir sur l'ostéopathie pédiatrique, cliquez ici.

Pour tout savoir sur l'ostéopathie du sportif, cliquez ici.

Le cabinet réserve toujours un créneau de disponibilité pour les urgences en semaine comme le dimanche. N'hésitez pas à prendre directement un rendez-vous en ligne sur Doctolib ou rdv médicaux.

Vous recherchez un bon ostéopathe sur Paris ou en Ile de Fance, cliquez ici.
Retournez sur la page d'accueil de votre ostéopathe posturologue sur paris 12, en cliquant ici.

En vidéo : Conseil de votre ostéopathe concernant la posture derrière un ordinateur

En image : comprendre le lien entre sa posture et les troubles musculo-squelletique

Votre ostéopathe soigne Cynthia ANAIS, championne de france élite du 800m

Mentions Légales : Benjamin Houry, Ostéopathe Paris 12, 10 rue du Colonel Rozanoff 75012 Paris, 01.84.05.93.66